Ostéopathie

maxillo-faciale

Ostéopathie

maxillo faciale

La prise en charge de l'apnée du sommeil en Ostéopathie maxillo-faciale

Syndome d'apnée du sommeil

L’ostéopathie maxillo-faciale permet d'accompagner les patients dans le soin des troubles linguaux tels que la déglutition atypique, les troubles de la respiration et les pathologies de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM, SADAM).

J’utilise des techniques manuelles myotensives, myofasciales, crâniennes et viscérales. Je travaille sur les migraines, les névralgies d'Arnold, les névralgies et paralysies faciales... mais aussi sur toute dysfonction du corps dans sa globalité pouvant nuire à la qualité du sommeil.

J'accompagne le patient lors de soins contre l’apnée du sommeil dès la naissance et les soins en orthodontie précoce dès les 3 ans.

Je propose des méthodes sensori-motrices qui favorisent l'intégration des réflexes archaïques chez le nourrisson, l'enfant et l'adulte. En effet, un réflexe archaïque mal intégré est susceptible de perturber l'équilibre postural, moteur, émotionnel et cognitif. Prenons pour exemple le réflexe de MORO qui normalement est intégré vers le 4e mois de vie. Si ce réflexe est mal intégré, il entraîne de l’hypersensibilité. La personne ‘sur-réagit’ et est dans un état d’hyper vigilance constante. Il agit sous l’effet des hormones du stress.

La mauvaise intégration d'un réflexe peut être lié à une hypo ou hyper-stimulation de ce dernier lors de son émergence durant la première année de vie ou bien à un traumatisme mécanique ou psychique perçu à tout âge.

En plus des soins apportés durant la séance, je propose des exercices à faire à la maison et des outils de rééducation pour que chacun puisse être autonome face à sa santé.

Informations

Premier point

À compléter

Second point

À compléter

Tarifs des séances

Ostéopathie maxillo-faciale

Aurore SACARRERE

Ostéopathe D.O.

Ostéopathe issue du Collège Ostéopathique Européen, je suis formée à l’ostéopathie fonctionnelle douce et globale. Je détiens également un D.U. de psychosomatique qui me permet d’explorer le conscient et l’inconscient psycho-corporel pouvant nuire à la qualité du sommeil.