L'insomnie &

l'Acupuncture

L'insomnie &

l'Acupuncture

La prise en charge de l'insomnie en Acupuncture

Insomnie

En médecine chinoise, les troubles du sommeil sont considérés comme un symptôme apparent d’un état sous-jacent et c’est ce déséquilibre que je vais tenter de comprendre lors d'une consultation avec vous.

En repérant le ou les troubles spécifiques de votre sommeil tels que l’incapacité à trouver le sommeil, des réveils nocturnes systématiques, une agitation au cours du sommeil ou un sommeil perturbé par des rêves, un sommeil non réparateur, des transpirations nocturnes, je pourrai vous proposer un soin personnalisé pour parvenir à identifier la source de ce trouble.

Pour comprendre l'insomnie en médecine chinoise, il faut savoir que la détente mentale, le repos et la nuit font partie du Yin. L’activité mentale et physique ainsi que le jour font partie du Yang. Le sommeil s’explique par un mouvement d’alternance et d’équilibre entre les phases croissantes et décroissantes du Yin et du Yang. L'insomnie est due à la rupture de la relation entre le Yin et le Yang. Elle est causée soit par un Yang trop actif ou un Yin insuffisant ou les deux à la fois.

L’action de l’acupuncture sera alors de rétablir les fonctions naturelles du corps en calmant l’agitation du Yang et/ou en favorisant l’augmentation du Yin selon le caractère du déséquilibre énergétique en cause. Et permettre ainsi d’améliorer autant la qualité que la quantité de votre sommeil.

Informations

Premier point

À compléter

Second point

À compléter

Tarifs des séances

Acupuncture

Dany DE SOUSA

Praticienne en Acupuncture Traditionnelle

Formée durant 4 années au Centre Imhotep (école de référence en Acupuncture Traditionnelle à Paris depuis 1995), dans la pure tradition de l’Acupuncture Chinoise de l’art thérapeutique de source taoïste.